Tuto boîte coeurs

Avant-hier j’ai posté un article avec une petite boîte sympatoche 100% faite avec mes mimines. Vous pouvez voir cette boîte ici. Parmi les commentaires quelqu’un m’a demandé de faire un tuto pour vous dire comment faire. Ni une ni deux le voici !! Avec une nouvelle boîte…

IMG_9676 (Copier)

IMG_9674 (Copier)

IMG_9669 (Copier)

IMG_9660 (Copier)

Découpez un morceau de papier en suivant ce schéma (traits = découpes, pointillés = plis).

IMG_9686

Découpez deux morceaux de papiers en suivant ce schéma.

IMG_9683 (Copier)

Voici le résultat du grand papier.

IMG_9596 (Copier)

Marquez les plis.

IMG_9600 (Copier)

IMG_9599 (Copier)

IMG_9601 (Copier)

IMG_9604 (Copier)

Faîtes l’arrondi du haut. Moi j’utilise un die comme ceci.

IMG_9609 (Copier)

IMG_9610 (Copier)

Je le place légèrement à cheval sur le pli du dessous et je mets du masking tape pour qu’il ne bouge pas dans ma Big Shot.

IMG_9612 (Copier)

Voici le résultat.

IMG_9613 (Copier)

Ensuite découpez le papier de part et d’autre délicatement au cutter.

IMG_9615 (Copier)

Fermez votre boîte et tenez-la avec votre main. Marquez deux points au crayon à papier à droite et à gauche de l’arrondi.

IMG_9618 (Copier)

IMG_9621 (Copier)

Remettez votre boîte à plat.

IMG_9623 (Copier)

Découpez une fente en dépassant un peu des deux points au-dessus et au-dessous.

Vérifiez de bien être droite pour cela regardez si votre règle est bien parallèle au bord à droite.

IMG_9625 (Copier)

Gommez vos deux points.

IMG_9628 (Copier)

Prenez vos deux petits morceaux de papier.

IMG_9631 (Copier)

Mettez du scotch double-face au dos de vos papiers.

IMG_9633 (Copier)

Collez-les à l’intérieur de la partie mesurant 3.5cm, pliez et collez sur la partie mesurant 11cm.

Pour être sure que la boîte ferme bien je plie mon grand papier et je colle.

IMG_9638 (Copier)

La structure est prête. Vous n’avez plus qu’à la décorer selon vos envies !!

IMG_9640 (Copier)

IMG_9645 (Copier)

Ce tuto vous a plu ?

Julia

5 réflexions sur “Tuto boîte coeurs

Laisser un commentaire

