Scrap tutoriel : percer 3 trous avec la Bind It All

Après avoir fait cet album on m’a demandé plusieurs fois comment percer seulement 3 trous avec la Bind It All (qui normalement percent 6 trous en même temps).

IMG_4215 (Small)

Vous pouvez voir cet album en entier sur mon ancien blog ici.

Je vais vous montrer sur ce tutoriel un pas à pas pour apprendre cette technique. Bien sûr cette manière de faire est une parmi d’autres. J’espère qu’elle vous inspirera !

1) Coupez un carton. Ici il mesure 13,2X18,7cm. Prenez un carton assez fin.

IMG_6200

2) Collez le carton à gauche contre la barrette de mesure. Laissez-la au minimum.

IMG_6201

3) Percez les 6 trous normalement.

IMG_6203

4) Tracez un trait vertical à l’endroit souhaité.

IMG_6205

5) J’ai tracé après le 3ème trou à la limite du 4ème car j’aime avoir les espaces de même longueur entre chaque trou.

IMG_6207

6) Pour une meilleure vision je vous montre comment je vais disposer le carton et le papier dans la Bind It All. Le papier mesure 11,3X15,5cm.

IMG_6209

7) Voilà la même chose en situation. Maintenant percez les trous.

IMG_6210

IMG_6211

8) Les trous sont faits.

IMG_6212

9) Voilà ce que l’on voit si on sépare le carton et le papier.

IMG_6214

10) Et voilà le résultat !

IMG_6215

J’espère que ce tutoriel vous a aidé. Encore merci à mes nouveaux abonnés !

A bientôt !

Julia

5 réflexions sur “Scrap tutoriel : percer 3 trous avec la Bind It All

Laisser un commentaire

